| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cereb' Le Président s'achète une villa

Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 8322 Localisation: naturellement bon
|
Posté le: Mer 20 Jan 2010, 14h25 Sujet du message: Les grands jeux tactiles |
|
|
Le topic vient de Poppy qui dit que selon lui - et il a peut-être raison-, Kirby Canvas Course est le meilleur jeu tactile.
Je proposais aussi Meteos, parce que je suis fasciné par la manière dont le jeu représente, et permet de manipuler la pesanteur.
Quoi d'autre ? Nintendogs ? Même si le mot jeu est un peu fort...
Dans un genre très différent, on peut aussi parler des jeux à retour de force. J'ai ainsi été bluffé par le feedback tactile que donne Forza 3, on sent la piste dans le pad je trouve...
A vous ! _________________ Tu passes ta vie devant ton écran et en plus t'as un Twitter ! |
|
|
 |
Poppy Le Président se démultiplie

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 2872 Localisation: Zoo de Vincennes
|
Posté le: Mer 20 Jan 2010, 16h10 Sujet du message: |
|
|
Pac-Pix, pour son joli gameplay dessiné.
Elite Beat Agents, ou le jeu musical bananesque à la mode tactile...
Et puis ça forcément. Son influence a été tellement considérable.
Marrant, tous ces jeux ne sont pas tous jeunes. C'est épuisé le tactil ? _________________
Gametag PSN : Poppy92 |
|
|
 |
Zure Le Président est trop riche

|
Posté le: Mer 20 Jan 2010, 16h25 Sujet du message: |
|
|
Moi je connais un super jeu tactile que je pratique depuis l'adolescence.
Bon je  _________________ http://www.gamekult.com/blog/zure/ |
|
|
 |
JiPé Agent de décontamination

|
Posté le: Mer 20 Jan 2010, 16h57 Sujet du message: |
|
|
Avant de l'offrir, j'ai eu l'occasion de tester StarFox command.
J'ai été très agréablement surpris par le pilotage au stylet. Ca remplace très avantageusement les sticks analogiques pour se diriger.
Sinon, dans le registre FPS ... ça donne quoi ? Le metroïd prime hunter n'a pas été super bien reçu, il me semble ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Jan 2010, 17h05 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Marrant, tous ces jeux ne sont pas tous jeunes. C'est épuisé le tactil ? |
Peut-être en tant que lieu d'expérimentation, mais bon l'iphone est tout de même la machine hype du moment, tous les constructeurs se ruent vers le tablet PC et ou l'écran tactile...
Disons que le tactile cherche des fois à être transparent plutôt qu'au centre du jeu... Mais tu vois je pense que toutes les consoles portables de la prochaine gen auront un écran tactile, c'est le minimum. _________________ Tu passes ta vie devant ton écran et en plus t'as un Twitter ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Jan 2010, 17h06 Sujet du message: |
|
|
Metroid Prime Hunters fait mal physiquement parlant, donc non ça ne marche pas bien.
Il y a encore ça. Un jeu conçu pour le tactile, mais avant que ça existe...
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Jan 2010, 17h12 Sujet du message: |
|
|
| Cereb' a écrit: | | Citation: |
Marrant, tous ces jeux ne sont pas tous jeunes. C'est épuisé le tactil ? |
Peut-être en tant que lieu d'expérimentation, mais bon l'iphone est tout de même la machine hype du moment, tous les constructeurs se ruent vers le tablet PC et ou l'écran tactile...
Disons que le tactile cherche des fois à être transparent plutôt qu'au centre du jeu... Mais tu vois je pense que toutes les consoles portables de la prochaine gen auront un écran tactile, c'est le minimum. |
Quand je reprends la PSP, j'ai le réflexe de chercher à toucher l'écran !
Je connais pas bien l'offre iphone. En termes de création, il y a autre chose que du puzzle game ou de l'adaptation forcée de concepts existants ? Là je vois l'Air Combat de Namco et je me dis que c'est un peu sans issue ce genre de jeu en tactile... la DS a fait déja bien fait le tri entre ce qui marche et ce qui ne marche pas. Ca foisonnait en 2005/2006 et maintenant il n'y a plus grand chose de neuf, non ?! _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Jan 2010, 18h23 Sujet du message: |
|
|
Y'a des pads sur l'écran qui sans être aussi bien qu'une bonne vieille croix le font correctement. Il paraît que la version iPhone de Chinatown Wars le fait bien, je la prendrai sans doute le mois prochain ou quand mon compte en banque sera passé par la case départ et aura touché des euros.  _________________ Tu passes ta vie devant ton écran et en plus t'as un Twitter ! |
|
|
 |
Rudolf-der-Dritte Membre de la surveillance du Parti

Inscrit le: 12 Aôu 2008 Messages: 316 Localisation: Alès/Marseille
|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 01h16 Sujet du message: |
|
|
Moi je cite Zelda Spirit Tracks et je vous emmerde!
*
(et également Zelda Phantom Hourglass qui est très représentatif du jeu tactile)
Ah, et Elite Beat Agents, je suis bien d'accord (et sûrement aussi les deux Oendan par extension).
Paraît que Trauma Center est également emblématique (pas encore essayé).
Sinon, j'avais un petit peu essayé Kirby Paintbrush, mais je n'ai pas été motivé pour continuer (pas trop fan de l'ambiance et du perso mais je réessaierai).
Edit: Ah, j'oubliais Soul Bubbles (un très bon jeu)!
Il y a aussi Big Bang Mini (je n'y ai pas joué):
Et Nervous Brickdown (pas joué non plus):
 _________________ Welcome to the Machine (à écrire)
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt". Proverbe chinois. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 19h36 Sujet du message: |
|
|
| Rudolf-der-Dritte a écrit: | Moi je cite Zelda Spirit Tracks et je vous emmerde!
|
C'est les meilleurs jeux tactiles ici, alors pourquoi pas ?!
Le modo aurait du intervenir si ça avait été les meilleurs jeux au micro...  _________________
|
|
 |
This Charming Man Grand mystificateur

|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 21h52 Sujet du message: |
|
|
Je soutiens totalement Meteos, Kirby et Nervous Brickdown (un peu moins Big Bang Mini : chouette mais trop dur trop vite). Trauma Center est pour moi bien trop hardcore : le jeu attend du joueur une dextérité sur le plan tactile qui rend le truc bien trop pénible.
Et j'ajoute à la liste le tout frais Might & Magic : Clash of Heroes.
C'est du puzzle-strategy game monstrueusement addictif, avec un système de combat (tactile) fabuleux. Imaginez un Puzzle Quest relooké façon JRPG joyeusement niais où les combats auraient vraiment un lien avec le scénario (avec gestion des unités, des accessoires, etc.).
Sinon, sur iPhone / iPod Touch, Rolando 1 et 2 ne sont vraiment pas loin du compte. Ils m'ont fait ronronner comme un lolcat dans le métro.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 22h49 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | C'est du puzzle-strategy game monstrueusement addictif, avec un système de combat (tactile) fabuleux. Imaginez un Puzzle Quest relooké façon JRPG joyeusement niais où les combats auraient vraiment un lien avec le scénario (avec gestion des unités, des accessoires, etc.). |
Je dois le faire lui, on l'a demandé. _________________ Tu passes ta vie devant ton écran et en plus t'as un Twitter ! |
|
|
 |
|