Adoptez une boîte à histoires afin de raconter des contes audio

Catégorie : Actus gaming / Le 21/10/2021

Les méthodes traditionnelles de narration d’histoires peuvent désormais être mises à jour. En cela, la boîte à histoires arrive à point nommé. Plus qu’un simple outil, elle est devenue un concept.

Des histoires partout où le besoin se fera sentir

Les boîtes à histoires viennent prendre le relais là où les méthodes anciennes ont montré leur limite. Très pratiques, elles apparaissent comme la solution que les parents ont tant attendue pour offrir des phases de repos apaisantes à vos enfants.

La boîte à histoire peut être introduite dans un sac de voyage. Il n’est alors plus nécessaire de se déplacer avec un arsenal de livre de contes, ou encore d’être à court d’histoires pendant le séjour. En plus, lors de la lecture d’un conte audio pour enfants, il est possible d’écouter un passage plusieurs fois.

Une boîte pour mieux apprendre

En dehors de son caractère ludique, la fabrique à histoire permet à votre enfant d’améliorer son écoute et sa diction. À ce titre, il peut répéter des mots qu’il aurait entendus pour enrichir son vocabulaire. C’est donc un véritable outil d’apprentissage que vous lui offrez.

À force de répéter certaines expressions, sa mémoire n’en sera plus que développée. De plus, l’autonomie qu’acquiert votre bout de chou en apprenant tout seul est un avantage non moins important. Il apprend ainsi le sens de la responsabilité.

Un outil sans addiction

La boîte à histoire est un instrument à caractère essentiellement auditif. C’est un dispositif dépourvu d’écran afin d’éviter que l’enfant ne soit hypnotisé par ce qu’il voit plutôt que ce qu’il entend. Il n’y a donc aucun risque d’addiction à l’écran. Bien au contraire, l’histoire défilée en audio amène les tout-petits à développer leur imagination.

La boîte peut être utilisée à partir de 18 mois, sans aucune conséquence sur le système cognitif de votre enfant. De plus, c’est une boîte à investissement unique. Autrement dit, vous n’avez pas à acheter continuellement des livres. En réalité, il vous suffit de télécharger les récits pour les faire lire par le coffre à histoires.