Bien choisir sa tablette graphique

Catégorie : Hardware / Le 18/04/2020

Vous êtes dessinateur sur ordinateur et vous voulez optimiser vos résultats et travailler avec les meilleurs outils possibles ? Sachez que cela est possible grâce à une tablette graphique. Il s'agit d'un objet électronique que l'on connecte à un ordinateur par le biais d'un cable USB ou d'une connexion Bluetooth. Comme son nom l'indique, la tablette graphique est faite pour dessiner sur ordinateur. Vous pourrez, avec elle, utiliser tous les logiciels que vous utilisez comme par exemple Photoshop, Gimp ou autres. Il s'agit d'un appareil plus complexe qu'on ne le croit, c'est pourquoi, l'objectif de cet article est de vous donner tous les conseils à savoir pour pouvoir bien la choisir.

Les bonnes pratiques pour une tablette graphique

Si vous êtes donc intéressé par l'achat d'une tablette graphique, vous allez voir ci-dessous les conseils qu'il faut savoir avant de faire votre achat. Par ailleurs, pour avoir accès à des tests détaillés, vous pouvez vous rendre sur ce site internet : https://www.tablette-graphique.net/

Avec ces tests, vous saurez en détails les points forts et points faibles des tablettes graphiques les plus connues, celles qui sont les plus utilisées que ce soit par les indépendants ou par les entreprises de web designers.

Le premier critère pour savoir quel modèle vous correspond le mieux est de savoir si vous voulez une tablette graphique avec un écran ou bien sans écran, c'est à dire avec une surface simple. L'avantage des tablettes graphiques avec écran est qu'elles offrent plus de fonctionnalités et vous permettent d'avoir des raccourcis propres à vos logiciels de dessin. Néanmoins, les modèles avec écran sont plus chers. Elles sont conseillées en cas d'utilisation intensive, c'est à dire tous les jours dans le cadre d'une activité professionnelle.

Le second critère important c'est la taille de la tablette. Plus celle-ci offre une surface élevée, plus vous aurez de latitude pour dessiner et donc plus de confort. Mais la taille est à choisir en fonction des choses que vous dessinez de manière régulière.

Enfin, le nombre de boutons sur la tablette graphique est aussi important car ce sont les boutons que vous allez pouvoir utiliser pour définir les différents raccourcis de vos outils.

En conclusion, la tablette graphique est un objet très complet que l'on utilise aussi bien pour le dessin "de loisir" et le dessin professionnel. C'est un outil largement adopté par les designers. N’hésitez donc pas à consulter plusieurs modèles avant de vous décider.