Choisir entre PC fixe ou portable

Catégorie : Hardware / Le 13/03/2017

Pour la création de son PC gamer, on a le choix entre PC fixe ou mobile. Il faut admettre le fait qu'un PC fixe est avantageux sous bien de rapports. Par exemple, il est largement plus intéressant en matière de puissance et de polyvalence. Si on parle des composants également, leur installation ou leur éventuel remplacement est plus facile dans le cas où on souhaite booster les performances. D'un autre côté, le PC portable est intéressant justement par le fait qu'il est portable, donc facilement transportable et déplaçable, qu'on aille dans un café, chez des amis et même en voyage. PC fixe ou mobile: que choisir donc?

PC fixe ou mobile: penser à la tour pour faire le bon choix

Afin de faire le bon choix entre PC fixe ou mobile, il faut surtout penser à sa tour, le cœur d'un PC gamer. Les composants de l'ordinateur sont axés dessus, carte graphique, disque dur, processeur, carte-mère etc. En gaming, c'est la tour qui sera à adapter aux jeux vidéo côté puissance. En effet, les jeux vidéo se jouent pendant des heures entières et les programmes sont tous gourmands en énergie. Voilà un point qui peut aider pour le choix entre PC fixe ou mobile.

Le processeur: élément décisif pour choisir entre PC fixe ou mobile

La question du processeur permet souvent de trancher entre PC fixe ou mobile. La rapidité de l'installation dépend de lui. Processeur Intel ou AMD? Intel possède de grandes performances et idéal pour un PC gamer quasiment parfait. Un AMD est intéressant par son coût moindre et pourtant de bonne qualité. Pour décider entre les 2, il faut opter pour celui qui peut être overclocké, c'est-a-dire qu'on peut optimiser au maximum. Sur la base de ces 2 éléments, il est plus facile de choisir entre un PC fixe ou mobile.