Comment avoir un PC dédié au gaming performant

Catégorie : Hardware / Le 01/12/2017

Il y a plusieurs façons d'avoir un PC dédié au gaming performant. On peut se rendre dans un magasin spécialisé et choisir sur place la configuration et les accessoires que l'on souhaite. On peut aussi aller sur des magasins en ligne, suivre le guide d'achat, utiliser un comparateur et ensuite passer sa commande et avoir son PC dédié au gaming performant. Ou encore, on a la possibilité de sélectionner soi-même les composants de l'ordinateur et de les monter en personne, mais cette dernière option est réservée uniquement à ceux qui ont des connaissances solides en informatique.

Un exemple de PC dédié au gaming performant

Un PC dédié au gaming performant doit être particulièrement costaud. Il faut une configuration gamer haut de gamme et adaptés aux critères élevés des joueurs les plus exigeants. Tel est le cas par exemple d'un PC de jeu 233 pts Matbench, avec un processeur Intel Core i5 7600 K, doté d'une carte graphique GeForce GTX 1070, d'un SSD 270 Go et d'une mémoire DDR4 16 Go. Ce genre d'unité centrale est un PC dédié au gaming performant, un modèle puissant qui permet d'affronter des adversaires avec assurance.

D'autres idées pour un PC dédié au gaming performant

On le sait, le matériel gaming doit être équipé de composants de très haut niveau et qu'on peut aisément overclocker. Un PC dédié au gaming performant doit être compatible à la réalité virtuelle entre autres choses. Un modèle des plus prisés est un PC de jeu, 196 pts Matbench, équipé d'un processeur AMD Ryzen 5 1500 X, d'une carte graphique NV GeForce GTX 1060, d'un SSD 275 Go, de 16 Go DDR4 et d'un système d'exploitation Microsoft Windows 10. Voilà un type de PC dédié au gaming vraiment performant et qui promet de passionnantes heures de jeux.