Dernières infos sur Decksplash Free Week

Catégorie : Actus gaming / Le 14/09/2017

Sorti le 2 novembre dernier, Decksplash Free Week est un jeu développé et édité par Bossa Studio. Si vous ne le saviez pas encore et pourtant vous souhaitez le tester, sachez que Decksplash Free Week sur PC est un jeu de type sport et action. Vous participez à des matchs alambiqués que vous devez mener et remporter contre d'autres joueurs. Au fur et à mesure que vous affrontez vos adversaires, vous avez la possibilité de remporter de nouvelles planches et celles-ci, vous avez le loisir de les tourner à 360°C.

Annulation du jeu Decksplash Free Week

Bien que le jeu ait attiré de nombreux joueurs, la nouvelle est tombée à peine 10 jours après sa sortie: Decksplash Free Week vient d'être annulé. Le fait est que le jeu devait réunir pas moins de 100 000 joueurs par semaine pour qu'il soit viable. Ce nombre doit être atteint pour constituer une communauté en ligne saine et entretenir une matchmaking de façon pérenne, selon les explications de Henrique Olifiers, cofondateur de Bossa Studio. Malheureusement, ce chiffre n'a pas été atteint et le sort en a été jeté: Decksplash Free Week est annulé. Mais ce fut une expérience porteuse de leçons pour le studio.

Decksplash Free Week et la suite?

Ce qui est arrivé à Decksplash Free Week prouve que même si des joueurs aiment un jeu, s'il n'a pas de chances de survie, les joueurs n'y mettront pas leur argent. De toutes les manières, les studios ont beaucoup de projets en cours, environ une centaine de jeux créés par an, et ils passent tout simplement au suivant. Aussi, même si le studio a misé un tant soit peu sur Decksplash Free Week, il en a tiré des points essentiels qui vont l'aider pour la suite et peut maintenant tourner la page.