L'e-sport français se porte très bien selon une récente étude

Catégorie : Actus gaming / Le 30/05/2018

L'e-sport, c'est cette pratique professionnelle du jeu vidéo qui peine à s'imposer comme une véritable pratique sportive aux yeux du public, en France et dans le Monde. Pourtant, avec de véritables championnats, de véritables sponsors et des athlètes de très haut niveau qui dédient leur vie entière à la pratique de leur sport, l'e-sport a tout pour convaincre. Semble-t-il d'ailleurs qu'il parvienne petit à petit à convaincre, notamment en France, puisque le pays est officiellement le numéro 3 de l'e-sport sur le marché européen.

Des revenus en net augmentation

On mesure la popularité grandissante de l'e-sport français à l'apparition de café diffusant les matchs en direct, au fait que certaines grandes chaînes de télévision se mettent à diffuser des matchs, que les sponsors sont de plus en plus nombreux et les événements autour de l'e-sport aussi. Cependant, on mesure surtout la popularité grandissante de l'e-sport à l'augmentation des revenus des joueurs professionnels.

Effectivement, Paypal a récemment demandé à la compagnie Superdata Research d'enquêter sur les revenus liés à l'e-sport. La France, avec un marché estimé à 30 millions de dollars pour la fin de l'année 2018, se retrouve à la troisième place en Europe. La première place est occupée par la Russie et son marché à 52 millions de dollars, alors que la deuxième place est occupée par la Suède et son marché à 43 millions de dollars.

De plus en plus de carrières

Le développement de ce marché retombe positivement sur les joueurs professionnels qui sont de plus en plus nombreux à réussir à vivre de cette activité qui les fait tant rêver. Certains très grands joueurs, qui feront sans doute date dans l'histoire du jeu vidéo, atteignent même des revenus de plusieurs millions de dollars !

Attention tout de même, si vous cherchez un ordinateur portable pas cher dans l'espoir de démarrer votre carrière juste après cet article, sachez qu'il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus. Effectivement, le monde de l'e-sport est très compétitif et, comme tous les sports de haut niveau, très exigeants envers les joueurs.

Les joueurs professionnels qui vivent de cette passion s'y sont donnés corps et âme. Ils s'entraînent sans relâche plus de 12 heures par jour et ont sacrifié une immense partie de leur vie pour faire carrière. Des sacrifices qui forcent le respect et aident d'ailleurs à imposer petit à petit l'e-sport comme un véritable sport de haut niveau.

La Corée du Sud, championne d'e-sport

Le pays qui a, incontestablement, une longueur d'avance sur tous les autres en matière d'e-sport, c'est la Corée du Sud. Les compétitions y sont appréciées et érigées au rang d'événements sportifs de haut niveau depuis longtemps.

Le pays s'est également fait une spécialité de la formation de e-sportifs professionnels et il n'est pas étonnant de voir les coréens rafler de nombreux prix alors que le marché de l'e-sport vaut des centaines de millions de dollars. Pour devenir un grand e-sportif, vous savez désormais quel visa demander !