L'univers du rétro-gaming

Catégorie : Rétro-gaming / Le 21/07/2017

Le rétro-gaming est un concept plutôt récent mais qui fait de nouveaux adeptes jour après jour. Il est né de la passion de certaines personnes pour les jeux vidéo anciens, il a été partagé et d'autres gens sont venus petit à petit grossir le rang des rétro-gamers. Le phénomène est en voie de matérialisation aujourd'hui. Il peut sembler étonnant qu'en ce XXIe siècle où les jeux vidéo n'ont jamais été aussi développés, plus modernes, plus sophistiqués et plus réalistes que jamais, certains préfèrent les jeux anciens. Mais tous les goûts sont dans la nature, et le fait est que le rétro-gaming est une tendance des plus saines du moment.

Qui sont derrière le rétro-gaming?

Ce sont des personnes venues d'horizons différents, d'âge différent, réunies par une même passion: les jeux vidéo anciens ou le rétro-gaming. Même pour elles, le concept du mot ''ancien'' diffère. Certains disent que cela dépend des souvenirs de chacun et qu'il n'y a pas d'année définie à partir de laquelle les jeux vidéo sont qualifiés d'anciens. En fait, le plus important pour ces personnes, c'est de vivre leur passion en toute tranquillité, et que les gens puissent reconnaître le rétro-gaming comme un genre au même titre que les autres.

Points de vue des adeptes du rétro-gaming

Les adeptes du rétro-gaming ont des points de vue différents sur les jeux vidéo en général. Ce qu'on appelle dans cet univers ''passéistes'' sont ceux qui considèrent tous les jeux actuels comme de piètre qualité, sous toutes les coutures. Ils trouvent que les jeux vidéo anciens sont tous excellents. On peut penser qu'ils n'ont aucune ouverture d'esprit mais telle est la passion n'est-ce pas? Défendre bec et ongles ce qu'on aime, en l'occurrence le rétro-gaming. Mais d'autres sont plus ouverts et portent un jugement moins sévère et plus objectif.