Monter un PC gaming

Catégorie : Hardware / Le 28/08/2017

Il est facile de se procurer son PC gaming en choisissant un bon modèle en ligne ou d'aller dans un magasin spécialisé. Mais il est beaucoup plus intéressant de monter son PC pour gaming soi-même! Ce n'est pas donné à tout le monde certes, et ce n'est pas non plus une tâche des plus aisées, mais en suivant de bons conseils des configurateurs de PC sur le Net, des sites professionnels et sérieux, il est possible de monter son PC gaming et en avoir un performant et répondant parfaitement à ses besoins.

Un PC gaming sur mesure

Bien sûr, pour avoir un PC gaming fonctionnel, le point le plus important, c'est de sélectionner les meilleurs composants et de s'assurer de leur compatibilité. Il faut en premier lieu installer l'option installation système, incontournable pour le montage du PC gaming. Ensuite, il faut décider quels composants choisir: processeur et carte-mère AMD ou Intel, RAM et carte graphique NVIDIA GForce ou AMD Radéon? Puis, choisir son stockage et son boîtier, c'est-à-dire le disque dur, le graveur, l'alimentation etc. Après, opter pour un système d'exploitation et de services: drivers, Wifi, extensions de garanties, Microsoft Windows etc. Et enfin, installer logiciels et périphériques comme la souris, l'écran, les manettes, le disque dur externe etc.

Monter son PC gaming avec efficacité

Lorsqu'on songe à monter son propre PC gaming, il faut surtout garder à l'esprit que certains éléments méritent une attention particulière: la carte graphique, le processeur et la mémoire vive. Configurer son PC gaming diffère de la configuration d'un PC silencieux qui requiert un équilibre parfait entre la performance et le refroidissement. Et ce n'est pas la même chose que de monter un PC bureautique qui ne réclame pas de spécificités particulières, du moment que l'on peut faire de la bureautique avec.