On a testé Skyrim VR !

Catégorie : Sorties / Le 07/08/2017

On a annoncé sa venue récemment et on ne parle plus que de lui. Il s'agit du Skyrim VR! Juste une poignée de mois après qu'on ait appris qu'il arrivait, il arrive effectivement et en réalité virtuelle, pour notre plus grand bonheur! Mais pour être sûr qu'il répond à nos attentes, il n'y a rien de mieux que de le tester. Et les tests effectués semblent démontrer qu'il est à la hauteur, et même plus! C'est la version dédiée au PlayStation VR avec le casque de Sony et sa PS4 qui a été l'objet du test et il y a de fortes chances pour que le Skyrim VR tienne ses promesses.

Zoom sur Skyrim VR

À l'image de Doom qui est sorti sur Switch et debarquera bientôt en VR et de Fallout 4 qui suivra la même voie et possèdera sa version en casque sur la tyete, Skyrim arrive en réalité virtuelle. L'année dernière, il était en édition spéciale, et cette année, en seulement 7 jours, il fait un come-back par 2 fois dans une version nomade chez Nintendo. Le Skyrim VR, décidément, semble faire partie des meilleurs jeux VR aussi bien en jouabilité qu'en contenu.

Ce que les tests du Skyrim VR ont montré

Ce qu'il y a surtout à retenir des tests effectués sur Skyrim VR, c'est qu'il n'y a pas d'accès aux mods. Les contrôles vont peut-être réclamer un peu plus de temps d'adaptation et on peut utiliser 2 PS Move et 2 modes de déplacement. Le premier mode consiste en téléportation pour aller à l'endroit désiré et les combats sont plus complexes. Le second est aussi peu pratique, car on se déplace vers la direction désignée par un des PS Move et là, les combats sont moins ardus. Le Skyrim VR, à découvrir.