Quel est le meilleur pc fixe gamer ?

Catégorie : Hardware / Le 22/02/2021

Le PC fixe (desktop) est une machine indispensable pour jouer et travailler dans de bonnes conditions. Un ordinateur gaming est meilleur en jeu qu’une console même si la PS5 et l’Xbox Series X ont bénéficié de changements majeurs. Un bon PC vous offre une expérience de jeu fluide et immersive. Vous pouvez l'assembler sur mesure ou acheter un équipement déjà prêt à l'emploi.

Caractéristique d’un PC gamer

Un meilleur pc gamer est une unité centrale disposant de composants sélectionnés avec soin pour répondre à des besoins spécifiques. Il se démarque d’un ordinateur classique grâce à :

- Une carte graphique (CPU) efficace : il s’agit d’un élément important pour pouvoir jouer aux jeux vidéo. Ce composant délivre la puissance nécessaire pour un affichage optimal selon ses capacités et la résolution choisit. Au minimum, un bon PC gaming doit disposer d’un GTX 1660 6Go. Mais, les joueurs qui veulent ce qui se fait de mieux exigent un GeForce RTX 2060 minimum.

-  Un processeur (CPU) performant : vous avez le choix entre un CPU Intel ou AMD. Le nombre de cœurs influence le choix. Vous pouvez jouer en Full HD convenablement avec un Intel Core i3 ou son équivalent chez AMD. Mais, le mieux est de commencer avec un Intel Core i5 ou AMD Ryzen 5. Si vous voulez jouer dans les meilleures conditions, il est recommandé d’opter pour les processeurs haut de gamme Intel i7 et Ryzen 7, voir les modèles i9 et Ryzen 9.

- Une mémoire vive (RAM) : qui peut influencer la performance de votre PC. Aujourd’hui, il est préférable de miser sur 16 Go de RAM au minimum pour garantir la performance de votre ordinateur, même en cas de jeux vidéo gourmands.

- Le refroidissement : cet élément est important pour éviter la surchauffe du processeur. Si vous souhaitez avoir l’esprit tranquille, utilisez un watercooling AIO. D’ailleurs, le boitier doit offrir un bon flux d’air.

- Le stockage du PC gaming : il est important de disposer d’un espace de stockage suffisamment grand. Actuellement, le stockage SSD est le plus intéressant en raison des avantages qu’il apporte. Il permet de lancer rapidement des logiciels. La norme NVMe est la plus appréciée en raison des débits élevés qu’elle propose.

Choisir un PC gamer fixe déjà monté

Si vous avez besoin d’un PC gaming, vous pouvez orienter votre choix vers les modèles déjà montés. Cela permet de disposer d’un excellent ordinateur capable de faire tourner l’ensemble des jeux, notamment les titres récents. D’ailleurs, c’est l’assurance que vous aurez une machine performante sans se tracasser la tête à faire le montage si vous n’y connaissez rien. Ainsi, vous disposez d’un PC gamer prêt à l’emploi une fois que vous aurez déballé le carton. Il suffit de brancher l’écran et vos périphériques, de connecter le câble d’alimentation et d’allumer la machine pour en profiter. Mais, vous devez choisir le meilleur PC.

Aujourd’hui, un excellent PC gaming dispose d’un processeur Intel Core i5 ou AMD Ryzen 5 couplé avec un GeForce RTX 2060 au minimum. Mais, la présence d’une carte graphique GeForce RTX 1660 Ti devrait faire l’affaire pour jouer en Full HD. Bien évidemment, un ordinateur gamer qui exploite un processeur Intel Core i7 ou i9, AMD Ryzen 7 ou 9 est idéal.