Quels systèmes d’exploitation choisir pour jouer sur Raspberry Pi ?

Catégorie : Rétro-gaming / Le 11/06/2019

Depuis quelques années, Raspberry Pi est devenu l’un des outils les plus connus en matière de développement. Il est plus utilisé par les nouveaux développeurs et les bricoleurs. Ce pendant, le choix d’un système d’exploitation informatique n’est pas une mince affaire. Celui à choisir pour jouer est encore plus dur que tout autre. Mais avec un peu de tact et de méthodes, vous parviendrez à avoir un meilleur. Cet article vous donne quelques conseils qui vous aideront à opter pour un meilleur choix.

Le choix des systèmes d’exploitation

Pour opérer votre choix vous devez d’abord définir vos besoins et vo gouts. Car ce n’est pas toujours facile de dire si tel système d’exploitation ou non. Pour donc vous aider, nous vous présenterons les deux meilleurs systèmes d’exploitation, que vous utiliserez pour vos divers jeux.

Le système d’exploitation Recalbox : Recalbox est un système d’exploitation, développé par un français, qui a réussit à s’imposer. Ce système n’en est pas arrivé à ce niveau par hasard. D’abord Recalbox est une distribution retro-gaming très développée et assez récent. C’est un système simple dans l’usage. Il est stable et offre des mises à jour régulières. Ensuite pour jouer, il supporte bien les manettes USB. Avec ce système, vous n’avez pas besoin de faire une conversion des roms de PS1 et d’autres. Car il s’accommode bien avec les ROMs. Sur ce système le Kodi est préinstallé, vous ne serez donc pas confrontés à un dual-boot, dans la solution média-center. Enfin Recalbox est un système d’exploitation qui facilite votre jeu tout en vous offrant une grande liberté dans les manipulations et dans l’ajout des jeux.

Le système d’exploitation RetoPie : ce système est le plus répandu de sa catégorie. RetroPie est une solution de rétro-gaming qui offre une compatibilité avec les manettes PlayStation. Ce système vous permet de jouer aisément lorsque vous avez une manette PlayStation officielle. Il vous offre également une prise ne main dans la gestion des Roms et de l’interface. Ce système ne dispose pas de Kodi préinstallé. Néanmoins pour les débutants, ce système est le mieux adapté.

Pour finir, lorsque vous désirez jouer sur Raspberry Pi, les deux meilleurs systèmes d’exploitation, sont Recalbox et RetroPie. Vous pouvez maintenant choisir entre Retropie ou Recalbox.

Avec le système RetroPie, vous n’aurez pas de Kodi comme solution média-center disponible. Mais il est compatible avec toutes sortes de manette. Mais lorsque vous avez votre console de jeux, et vous désirez un média-center, opter pour Recalbox.