Test de jeu vidéo, qui croire ?

Catégorie : Actus gaming / Le 07/01/2021

Dans le monde vidéo ludique actuel, il existe de nombreux médias qui proposent des avis, des tests ou des let’s play des jeux vidéo. Le souci, c’est que pas mal de média sont soit sponsorisés pour dire du bien d’un jeu, soit le jeu n’est pas testé à 100%. Cela peut ainsi engendrer de nombreuses problématiques comme par exemple des avis non pertinents ou des conseils d’achat trompeurs pour les consommateurs.

Faire confiance aux petits sites

A la différence des grands médias reconnus, il existe de nombreux petits acteurs du monde de jeu vidéo. Ces acteurs plus simples, plus proches de la réalité permettent d’avoir un avis sincère d’un jeu. En effet, ce sont souvent des joueurs indépendants, aucunement attaché à un studio ou un développeur, qui proposent leurs avis.

Pourquoi plus sincère ?

Étant indépendant et non relié, ces personnes sont amenées à acheter, avec leur propre argent, les jeux vidéo. Ayant achetés ces jeux de leur côté, ils ont une volonté de faire leur jeu du début à la fin et d’en découvrir le plus possible. Bien évidemment, ces tests peuvent être publiés des semaines ou des mois après la sortie d’une expérience vidéoludique. Parmi les sites existants, on peut évoquer gamesplaystation.com qui est un site dédié à l’univers de la Playstation, créé par un passionné pour des passionnés. Dans ce site, vous pouvez retrouver des news sur la marque nipponne, des interviews d’acteurs et actrices du monde du jeu vidéo ainsi que des test de jeu vidéo divers comme par exemple Watch Dogs Legion, Days Gone ou même Resident Evil 2 remake. Si vous avez une intention d’achat dans les mois à venir, il est donc conseillé de se rapprocher des bloggeurs indépendants qui vous donneront un avis sans filtre et sans pression d’un studio.